Résultats
Résultats garantis de la SomAttitude :
- Réappropriation d’un corps physique dynamique et tonique.
- Atténuation et disparition rapides de somatisations.
- Gestion de ses émotions et de ses croyances.
- Affirmation et estime de soi.
- Confiance en soi.
- Développement de potentialités et de richesses personnelles.
- Renforcement de ses défenses contre toutes les formes de violence.
- Gestion de situations de crise.
- Mieux-être familial et socioprofessionnel : amélioration du « vivre-avec-autrui ».
- Self-awareness.
- Auto-Coaching Neuro-Mental.
Remerciements de la Commission d’aide juridique de Bruxelles.
Echos 1 & 2 de participants à l’Institut de la Formation en Cours de carrière.
Retour de Benoît Gérard, Directeur – EPSIS de Schaltin
“Voici un résumé des commentaires recueillis auprès des membres du personnel qui ont participé à la formation du 18 décembre 2015.
La formation a fait l’unanimité :
– Formation intéressante, ludique et utile à ma profession,
– Mise en pratique de techniques et conseils pouvant me servir au quotidien,
– Les échanges de paroles effectués avec les formateurs m’ont permis de me rassurer quant à une intervention bien spécifique, m’ont remis en confiance et m’ont enlevé un sentiment de culpabilité,
– Les anecdotes relatées étaient parlantes et concrètes,
– Les pistes de solutions évoquées étaient en rapport avec des situations professionnelles rencontrées,
– Les documents remis par les formateurs sont utiles et parlants : facile à lire, à comprendre et à mettre en place.”
Témoignage de Pascal Vigneron – Médaille d’Or 2013 WUKO de la World Cup Karate tous styles en Kumite Open Master & Vainqueur du 1er Championnat du Monde de Karaté 2015 & du Quadri-Médaillé d’Or de la Coupe du Monde de Karaté 2015
“Etre accompagné par un préparateur mental, ce n’est pas être emmené là où il le veut, mais c’est être guidé dans la direction où l’athlète désire d’aller en se connectant à ses ressources intérieures inexploitées encore, et dans mon cas, à un travail interne conjuguant « programmation neuro-somatique » & « coaching mental ». Lors d’un championnat au niveau mondial, l’aspect mental est déterminant pour exploiter au mieux les acquis physiques et compétences techniques très semblables chez les sportifs de haut niveau. Compétiteur de longue date honoré à 16 reprises d’une première place au Championnat de Belgique de Karaté, après 8 années d’arrêt de compétition et à l’âge de 40 ans, j’ai pu réaliser le rêve de gagner la Coupe du Monde de Karaté en 2013 de la World United Karaté Organization. Ce qui a fait la différence, c’est cette rencontre avec moi-même, cette analyse sereine et objective de mes points faibles, un renforcement de mes talents par le travail du corps intelligent du Karaté Jiseidô et par un apprivoisement optimalisé de mes capacités mentales. Le coaching mental m’a permis de clarifier les objectifs de victoire, d’aborder la compétition en étant à la fois détendu et pleinement à-propos, avec le recul et la sérénité nécessaires à la concentration, dans la confiance et la perspective de la réussite. Telle fut la philosophie pragmatique que Vincent Leduc m’a insuflée, coach neuro-mental, inspiré par la passion, l’enthousiasme, l’authenticité, la détermination qui l’animent et par ses compétences qu’il affine en “étudiant – chercheur” assidu.”
« Il ne faut pas croire en soi, il faut être soi pour y croire ».
“Booster son potentiel tout en en renforçant sa santé globale” : échos de cette formation par Caroline, Ingénieur et Docteur en Sciences et de Koralyne, Courtier – Expert immobilier.